LECON 8 : L'UN DE CES PLUS PETITS

----------------------------------------------------

Samedi après-midi

Étude de la semaine:
Mt 5.2-16, 38-48 ; Rm 12.20,21 ; Lc 16.19-31 ; 12.13-21 ; Mt 25.31-46.

Et le roi leur répondra : « Amen, je vous le dis, dans la mesure où vous avez fait cela pour l’un de ces plus petits, l’un de mes frères, c’est à moi que vous l’avez fait (Matthieu 25.40.).

Après avoir vu que Jésus a vécu en se préoccupant des autres, en particulier ceux qui souffrent et sont perdus, nous devrions nous attendre à ce que Jésus ait également beaucoup à dire sur le fait de s’occuper d’eux. Et c’est le cas.
L’enseignement de Jésus est pratique, focalisé sur ce que signifie vivre comme disciple de Dieu. De ce fait, nous pouvons voir que Jésus nous exhorte à accomplir des actes de justice, de bonté, et de miséricorde, comme ceux qu’il a lui-même accomplis en personne tandis qu’il était sur la terre. Si nous suivons son exemple, nous nous occuperons d’autrui comme il l’a fait.
Jésus a également parlé du royaume des cieux. Dans sa description, le royaume des cieux est une réalité qui fonctionne avec des priorités, des valeurs et une morale différentes de celles que l’on trouve dans les royaumes terrestres. Les enseignements de Jésus ont établi le modèle de ce royaume, qui met fortement l’accent sur la manière dont nous servons Dieu et, en le servant, dont nous agissons envers autrui. Nous découvrons également que servir les autres, se soucier de leurs besoins et les encourager, sont des moyens par lesquels nous pouvons offrir directement notre service à Dieu.

Étudiez la leçon de cette semaine pour le sabbat 24 aout.